Etapes de l'Audit : pré-diagnostic et diagnostic énergétique

Après la discussion initiale qui permet de définir le type d'étude à réaliser et l'étendue de la mission, l'audit se déroule en quatre étapes :

Etapes de l'audit

  1. repérage et collecte des informations préalables : l'auditeur, après une visite rapide du site, remet une liste d'informations que l'entreprise doit lui fournir (ex : contrats et factures de fourniture d'énergie, plan de masse,...)
  2. visite du site et relevé des informations en réel : l'auditeur visitera l'ensemble du site et des installations pour comprendre les usages effectifs et apprécier la performance des équipements présents
  3. préparation et description des améliorations possibles : synthèse des éléments collectés et observés, description et valorisation des recommandations (en incluant les CEE des actions proposées)
  4. présentation du rapport d'audit : échanges et commentaires sur les points d'améliorations proposés

Implication de l'entreprise auditée

Une fois que le périmètre de l'étude est définit, l'entreprise auditée sera uniquement sollicitée pour la fourniture des informations et lors de la visite du site (interview sur les usages, relevés des équipements,...). L'audit s'effectue avec un minimum de perturbations.

Eléments étudiés lors de l'Audit

L'étude concerne l'ensemble des consommations nécessaires à la réalisation de l'activité : toutes les énergies consommées sont analysées et tous les usages significatifs sont étudiés.

Eléments étudiées